Séisme au Népal : une femme donne naissance à une petite fille dans un hôpital de fortune

L'hôpital dans lequel la maman devait accoucher a fermé ses portes après le séisme de magnitude 7,8 qui a ravagé le pays.

Lata Chand, 19 ans, a mis au monde une petite fille dans un hôpital de fortune à Katmandou (Nepal), le 1er mai 2015.
Lata Chand, 19 ans, a mis au monde une petite fille dans un hôpital de fortune à Katmandou (Nepal), le 1er mai 2015. (MANISH SWARUP / AP /SIPA)

Une lueur au milieu du drame traversé par le Népal. Une semaine après le terrible séisme de magnitude 7,8 qui a fait plus de 6 000 morts, selon le dernier bilan, une Népalaise a donné naissance à une petite fille, vendredi 1er mai, dans l'un des hôpitaux d'urgence de Katmandou mis en place par les nations étrangères pour venir en aide à la population, indique le site alarabiya.

Le bébé et sa maman se portent bien

Lata Chand, âgée de 19 ans, et son mari étaient dans leur maison quand le tremblement de terre a frappé le pays. Si leur habitation est restée debout, l'hôpital dans lequel la future maman devait accoucher a été contraint de fermer. Lata Chand a finalement pu accoucher dans un hôpital de fortune construit par l'armée israélienne. La mère et le bébé se portent bien.

Hariender Chand, le papa, a raconté sa crainte de voir le séisme provoquer une fausse-couche pour sa femme : "J'avais peur de ce qui pourrait nous arriver, mais maintenant nous sommes en sécurité, tout va bien."