Népal : plus de 7 000 morts suite au séisme, et quelques miracles

En direct de Katmandou, Nicolas Bertrand évoque les derniers sauvetages effectués au Népal, une semaine après le séisme qui a ravagé le pays.

France 2

Le tremblement de terre qui a frappé le Népal est responsable de plus de 7 000 morts et 14 000 blessés d'après le dernier bilan, mais l'espoir de retrouver des survivants n'a pas encore complètement disparu, comme l'explique Nicolas Bertrand.

"Des sauveteurs ont pu extraire un homme des décombres de sa maison. Il est vivant, il a 101 ans, et d'après les policiers qui l'ont tout de suite emmené à l'hôpital, il n'est que légèrement blessé", explique le journaliste en direct de Katmandou pour France 2.

Des zones encore inaccessibles

Malgré ce miracle, le bilan de la catastrophe n'est pas encore établi. "Des villages ont été entièrement rayés de la carte, écrasés par des glissements de terrain. Les hélicoptères ne peuvent toujours pas s'y poser, ce qui fait craindre aux autorités d'y trouver de nouvelles victimes", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme marche dans les décombres de la ville de Bhaktapur, le 27 avril 2015, deux jours après le tremblement de terre qui a dévasté le Népal.
Une femme marche dans les décombres de la ville de Bhaktapur, le 27 avril 2015, deux jours après le tremblement de terre qui a dévasté le Népal. (ADNAN ABIDI / REUTERS)