Népal : les témoignages poignants de ressortissants français
Les équipes de France 2 ont recueilli les témoignages de Français rescapés du séisme de samedi 25 avril.
Des centaines de Français se trouvaient au Népal lorsqu'un violent séisme a frappé le pays, samedi 25 avril. Toujours coincés sur place, ils espèrent rejoindre la France au plus vite.
Six Français les plus gravement blessés sont en train d'être rapatriés, pris en charge par les pompiers. Une Française se trouvait dans les montagnes, elle a été prise dans des chutes de pierres, son bassin est fracturé. Elle était arrivée au Népal avec son mari. C'est seule qu'elle retourne en France, tout en pensant à ceux qui l'ont aidée. "Je suis très reconnaissante envers les Népalais pour tout ce qu'ils ont fait. Je pense à tous les autres qui ne sont plus là, dont le père de mes enfants qui est parti", confie-t-elle en larmes au micro de France 2.
Le récit
Tous racontent la même histoire : la terre qui tremble pendant d'interminables secondes, et puis les avalanches mêlant neige et rochers. "On était dans un bâtiment qui s'est écroulé. Juste après, on est sorti en courant, il y a eu une énorme avalanche et ont a été pris dedans. On a dû s'en sortir par nous-mêmes pendant trois jours", explique un second rescapé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.