Népal : 676 ressortissants français manquent à l'appel
En direct du Quai d'Orsay, Guillaume Daret fait un point sur la situation des Français bloqués au Népal depuis le violent séisme de samedi 25 avril.
On est toujours sans nouvelle de centaines de Français qui se trouvaient au Népal au moment du séisme de samedi 25 avril, qui a fait plus de 3 000 morts. "À l'heure actuelle, on est toujours sans nouvelle de 676 Français", rapporte Guillaume Daret. L'information a été annoncée ce lundi par Laurent Fabius, depuis la cellule de crise du Quai d'Orsay.
Ces 676 Français qui manquent à l'appel "ne sont pas forcément des victimes, ce sont des personnes dont on est pour l'instant sans nouvelle", précise le journaliste de France 2 avant de préciser que "l'inquiétude est assez forte pour une dizaine de ces Français". "En revanche, le Quai d'Orsay a réussi à localiser près de 1 400 autres français, eux sont sains et saufs", poursuit Guillaume Daret, en direct du Quai d'Orsay.
Des renforts vont se rendre sur place
"François Hollande a demandé au ministre des Affaires étrangères l'envoi de moyens supplémentaires sur place, à la fois pour aider les autorités népalaises et puis pour venir en aide aux Français qui se trouvent là-bas", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.