Népal : 676 ressortissants français manquent à l'appel

En direct du Quai d'Orsay, Guillaume Daret fait un point sur la situation des Français bloqués au Népal depuis le violent séisme de samedi 25 avril.

FRANCE 2

On est toujours sans nouvelle de centaines de Français qui se trouvaient au Népal au moment du séisme de samedi 25 avril, qui a fait plus de 3 000 morts. "À l'heure actuelle, on est toujours sans nouvelle de 676 Français", rapporte Guillaume Daret. L'information a été annoncée ce lundi par Laurent Fabius, depuis la cellule de crise du Quai d'Orsay.
Ces 676 Français qui manquent à l'appel "ne sont pas forcément des victimes, ce sont des personnes dont on est pour l'instant sans nouvelle", précise le journaliste de France 2 avant de préciser que "l'inquiétude est assez forte pour une dizaine de ces Français". "En revanche, le Quai d'Orsay a réussi à localiser près de 1 400 autres français, eux sont sains et saufs", poursuit Guillaume Daret, en direct du Quai d'Orsay.

Des renforts vont se rendre sur place

"François Hollande a demandé au ministre des Affaires étrangères l'envoi de moyens supplémentaires sur place, à la fois pour aider les autorités népalaises et puis pour venir en aide aux Français qui se trouvent là-bas", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un habitant népalais nétoie les débris de sa maison à Katmandou le 27 avril 2015.
Un habitant népalais nétoie les débris de sa maison à Katmandou le 27 avril 2015. (PRAKASH SINGH / AFP)