Cet article date de plus de neuf ans.

Les Népalais essayent de survivre avec ce qui leur reste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les Népalais essayent de survivre avec ce qui leur reste
Les Népalais essayent de survivre avec ce qui leur reste Les Népalais essayent de survivre avec ce qui leur reste (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Katmandou, Carol Cuello raconte le calvaire de la population rescapée du séisme du 25 avril.

Une semaine après le séisme qui a détruit une partie du Népal et tué plus de 7 000 personnes, la population se débrouille pour reprendre un rythme de vie normal. Une équipe de France 3 s'est rendue dans le plus grand hôpital de Katmandou où elle a rencontré le directeur de l'établissement.

Celui-ci a expliqué "que les services n'étaient plus engorgés, que beaucoup de blessés légers avaient pu rentrer chez eux, et que tous les médecins étrangers, notamment les médecins français avaient quitté la capitale", rapporte Carol Cuello en direct pour France 3.

Des répliques au séisme

La catastrophe naturelle aura ainsi blessé plus de 14 000 personnes mais les Népalais tentent de retrouver avec les moyens qui leur restent un semblant de normalité.

Cependant, on s'attend à des nouveaux phénomènes sismiques dans la région. "En fin d'après-midi, il y a eu une réplique au séisme, et quand la nuit est tombée, il y a eu trois coupures de courant", précise le journaliste. Tout n'est donc pas encore revenu à la normale.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.