Séisme au Népal : "Aucune victime française à déplorer"
La France s'apprête à envoyer des secouristes et de l'aide médicale au Népal après le violent séisme qui a frappé le pays samedi 25 avril.
En direct de la cellule de crise ouverte samedi 25 avril au par le Quai d'Orsay après le terrible séisme qui a frappé le Népal, Carol Cuello confirme : "Pour l'instant, il n'y a aucune victime française à déplorer." Mise en place notamment pour récolter des informations sur les Français présents en Népal au moment du drame, "la cellule de crise est en contact permanent avec l'ambassade de France à Katmandou."
"Évaluer les besoins sur place"
"Dans quelques heures, 12 personnes vont s'envoler à destination du Népal", continue Carol Cuello. Ces secouristes, ces médecins, ont une mission : "Évaluer les besoins sur place", affirme le journaliste de France 3. "Demain et mardi, deux avions vont s'envoler. Un premier avion avec du matériel médical et un second avec plusieurs dizaines de secouristes", détaille-t-il.
Pour obtenir des nouvelles des Français actuellement au Népal, les familles et les proches sont invités à composer le 01 43 17 56 46.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.