Ségolène Royal : "La croissance chinoise va repartir"

Ségolène Royal était l'invitée des 4 Vérités ce mardi 25 août.

FRANCE 2

Jean-Paul Chapel recevait Ségolène Royal ce mardi 25 août sur le plateau des 4 Vérités. Hier, les plus grandes bourses du monde entier se sont écroulées face au ralentissement économique chinois, ce qui pose la question d'une nouvelle crise grave. Pour Ségolène Royal, la situation n'est pas préoccupante. "La croissance chinoise reste de 3-4%, ce qui reste considérable. Ce que n'aiment pas les marchés boursiers, c'est que les choses ne se passent pas comme prévu", précise la ministre de l'Écologie, avant d'ajouter que "les bourses vont rapidement se réadapter dès lors qu'elles vont prendre conscience que la croissance est encore bien là".

Des progrès

Sur la question environnementale, la ministre de l'Écologie salue les progrès faits par la Chine sur le sujet. "La Chine a pris conscience du potentiel qu'elle a en investissant massivement dans les énergies renouvelables et en particulier dans l'énergie solaire". Une des raisons qui selon Ségolène Royal, "laisse présager que la croissance chinoise va repartir sur des bases plus saines".

La ministre de l\'Ecologie, Ségolène Royal, le 15 juillet 2015 à Paris.
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, le 15 juillet 2015 à Paris. (CITIZENSIDE / YANN BOHAC / CITIZENSIDE.COM / AFP)