La Love Army au Bangladesh pour les Rohingyas : « quand on est ensemble, on est plus fort »

Depuis un camp de réfugiés rohingyas au Bangladesh, la Love Army s’engage pour le sort de cette communauté qui fuit les persécutions en Birmanie. Leur opération permet de récolter des centaines de milliers d’euros. Omar Sy et Mister V racontent.

Voir la vidéo

Depuis lundi, l’influenceur et star des réseaux sociaux Jérôme Jarre est au Bangladesh avec sa Love Army. Celle-ci est composée de nombreuses célébrités, tels que Omar Sy, DJ Snake, le street artist Toc-toc ou le youtubeur Mister V, qui ont décidé de le rejoindre sur place pour récolter un maximum des dons pour les réfugiés rohingyas. Cette communauté apatride fuit la Birmanie depuis le mois d’août et vit dans des camps aux conditions de vie insalubres.

La diversité, la force de la Love Army

Pour Omar Sy, l’opération #LoveArmyForRohingya, est porteuse d’espoir : « La nouvelle génération, ils ont 20 ans et ils ont décidé de s’unir, d’être ensemble pour une cause qui leur tenait à coeur. Moi, ça me renforce dans ma foi pour me dire que quand on est ensemble, on est juste plus fort. C’est prouvé. C’est logique. »

Mister V tient le même discours. Pour lui, la force de la Love Army c’est sa diversité : « tout le monde se mélange. Il y a des gens qui font du cinéma, qui sont dans des sphères différentes de la nôtre. Et ça n’empêche pas de propager le même message. » Et l’acteur Omar Sy de renchérir : « C’est même ça la qualité. C’est la diversité de chacun, parce que chacun a sa spécificité. Et la diversité devient une complémentarité. »

Des centaines de milliers d’euros récoltés

À ce jour, grâce à leur mobilisation et aux dons des particuliers, ils ont réussi à lever plus d'un million de dollars pour les Rohingyas. Selon le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies, 83 millions de dollars sur six mois seraient nécessaires pour aider ces réfugiés. 

Omar Sy et la Love Army
Omar Sy et la Love Army (BRUT)