Cet article date de plus de huit ans.

Rescapé d'un crash d'avion, il filme la scène et prend un "selfie" dans l'eau

Ferdinand Puentes a survécu au crash de son appareil, début décembre. Et n'a pas hésité à immortaliser l'instant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ferdinand Puentes, 39 ans, se photographie dans l'eau, quelques minutes après le crash de son avion. (FACEBOOK.COM / FRANCETV INFO)

Le "selfie" se prend en toutes circonstances. Même après avoir frôlé la mort dans un crash d'avion. C'est ce que prouve l'histoire de Ferdinand Puentes, 39 ans, rapportée par plusieurs médias, dont Le Monde.fr, vendredi 10 janvier.

Début décembre, l'avion transportant l'homme et huit autres passagers de l'île de Molokai, dans l'archipel d'Hawaï, jusqu'à Honolulu s'écrase dans l'océan, peu après le décollage. Alors que l'appareil fonce vers l'eau, Ferdinand Puentes allume sa caméra GoPro et commence à filmer l'accident. 

Les images, diffusées notamment à la télévision hawaïenne (en anglais), montrent le passager résister au choc, puis s'extirper de l'appareil, s'accrocher à une aile et tenter de rester à la surface. Bien qu'en mauvaise posture, il se photographie alors plusieurs fois. Après une heure passée dans l'eau, Ferdinand Puentes est finalement secouru par les garde-côtes. Depuis, il publie ses clichés sur son compte Facebook. Et change régulièrement de photo de profil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.