Philippines : 26 morts dans des glissements de terrain après le passage de la tempête tropicale Kai-tak
Vingt-trois autres personnes sont portés disparues après le passage de la tempête tropicale Kai-tak, ont annoncé les autorités.
"Des rochers gros comme des voitures ont déferlé sur les maisons en béton, après trois jours de pluie continue et intense", a raconté l'inspectrice en chef Lilibeth Morillon, de la police de Biliran.Vingt-six personnes ont péri dans des glissements de terrain après le passage de la tempête tropicale Kai-tak sur l'île de Biliran, aux Philippines, ont annoncé les autorités dimanche 17 septembre. Vingt-trois autres sont portés disparues.
Près de 88 000 personnes avaient été évacuées des îles orientales de Samar et Leyte, samedi 16 décembre, à l'approche de la tempête Kai-tak. D'après l'Agence nationale de gestion des catastrophes, des lignes électriques ont été arrachées dans 39 localités. Des ponts et des routes ont été endommagés. Le président philippin Rodrigo Duterte a annoncé son intention de se rendre au plus tôt dans la zone sinistrée.
Kai-tak a perdu de sa puissance, dimanche, pour devenir une dépression tropicale. Les autorités philippines ont toutefois mis en garde les habitants contre la possibilité de nouvelles inondations et de glissements de terrain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.