Pakistan : un otage français libéré
Les seules précisions dont on dispose pour l'instant sur les circonstances de cette libération, c'est que le ressortissant français est sain et sauf, et qu'il a été remis par ses ravisseurs aux autorités de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays.
C'est là qu'il avait été enlevé le 23 mai dernier (cliquer ici pour lire notre article), alors qu'il faisait du tourisme en camping-car avec cinq autres personnes, dont deux enfants en bas âge. Un choix touristique étonnant, quand on sait que cette province pakistanaise, frontalière avec l'Afghanistan, est réputée particulièrement dangereuse : combattants islamistes, talibans, rebelles séparatistes et gangs criminels en tous genres....
Les ambassades occidentales et les autorités pakistanaises déconseillent d'ailleurs fortement aux étrangers de se rendre dans cette région.
L'homme, qui doit être remis dans les heures qui viennent à des représentants de l'ambassade de France, était semble-t-il otage d'un groupe criminel, et non de combattants islamistes ou séparatistes.
_ Mais on ignore si une rançon a été versée pour obtenir sa libération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.