Cet article date de plus de sept ans.

Pakistan : au moins 123 morts dans l'incendie d'un camion-citerne

Le véhicule s'est renversé dans un virage avant de s'embraser et d'exploser au milieu de la foule.  

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'explosion d'un camion-citerne transportant du pétrole a tué au moins 123 personnes, à Bahawalpur, au Pakistan, dimanche 25 juin 2017.  (GOOGLE MAPS)

Le bilan est extrêmement lourd. Un camion-citerne transportant du pétrole a pris feu dimanche 25 juin, après un accident à Bahawalpur, dans le centre du Pakistan. L'explosion de la citerne a tué au moins 123 personnes, selon un responsable local. 

Le nombre de blessés varie selon les sources, de 80, selon les officiels cités par Reuters, à 130, selon ceux interrogés par la chaîne CNN

Une foule autour du camion lorsqu'il a pris feu

Le véhicule s'est renversé dans un virage serré. Une foule de curieux s'est rassemblée autour, puis le camion a pris feu et la citerne a explosé, selon les secouristes cités par Reuters.

Un scénario confirmé par les autorités locales. "Au moins 123 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans un incendie qui s'est déclaré lorsqu'un camion-citerne s'est renversé et que les victimes se sont précipitées pour récupérer le pétrole qui s'était répandu" sur la chaussée, a déclaré un responsable des autorités locales, Rana Mohammad Saleem Afzal, à la télévision publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.