Cet article date de plus de trois ans.

Melbourne : une voiture fonce dans la foule

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Melbourne : une voiture fonce dans la foule
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture a foncé dans la foule dans un quartier très fréquenté de Melbourne, en Australie, ce jeudi 21 décembre. Quatorze personnes ont été blessées.

En plein après-midi ce jeudi 21 décembre, sur un carrefour très fréquenté de Melbourne, en Australie, une voiture a foncé dans la foule, fauchant 14 piétons, avant de finir sa course encastrée dans un trottoir. "La voiture roulait vite, à 80-100km/h, et elle ne faisait rien pour s'arrêter alors que le carrefour était plein de piétons. La seule chose qu'on entendait, c'était des cris et le bruit des gens projetés par la voiture, c'était affreux", raconte un témoin à France 2.

Un acte délibéré

Bilan : 14 blessés dont sept dans un état critique. La deuxième ville d'Australie vient d'être touchée par une attaque à la voiture-bélier. Le conducteur a été arrêté. La police évoque un acte délibéré, mais écarte la piste terroriste. "Ce que l'on sait concernant le conducteur de la voiture, c'est qu'il a 32 ans, c'est un Australien d'origine afghane, connu des services de police pour usage de stupéfiants et problèmes mentaux", a précisé Shane Patton, police de l'État de Victoria. Un deuxième homme qui filmait la scène a également été arrêté sans qu'on sache pour l'heure s'il a des liens avec le conducteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.