Cet article date de plus de treize ans.

"Meilleur job du monde" : un Lyonnais de 23 ans dans la short-list

Seize finalistes, sur quelque 35.000 candidats au départ, ont été retenus pour décrocher le "meilleur job du monde" en Australie. Et parmi eux, un Français, un étudiant lyonnais de 23 ans…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Seize lauréats, originaires de 15 pays différents. Ils sont entre autres journaliste, actrice, étudiant ou professeur. L’heureux élu sera désigné début mai, à la suite d’ultimes entretiens d’embauche, en Australie.

Et parmi les candidats de cette short-list, se trouve un étudiant français de 23 ans, originaire de Lyon. Benoit Henry, 23 ans, étudiant en marketing, a appris la nouvelle par téléphone au milieu de la nuit - un appel du ministre du Tourisme de l'Etat du Queensland, et il a dignement fêté l’évènement avec ses amis. Quatre autres européens restent également en lice : un Britannique employé d’une organisation caritative, un photographe néerlandais, une actrice allemande et un Irlandais.

Reste une dernière étape à franchir, les entretiens finaux, le 6 mai sur l’île d’Hamilton, où le grand gagnant sera désigné. Il séjournera ensuite pendant six mois sur cette île tropicale qu’il sera chargé de garder. Il pourra en outre profiter au maximum des activités qu’offre l’île, comme la plongée, la voile, la natation et… le farniente sur le sable.

En échange, il lui faudra chaque semaine alimenter des blogs pour vanter les charmes d’Hamilton, avec force vidéos, photos et commentaires. Un job de rêve de six mois, payé 12.500 euros par mois.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.