Le super-typhon Dujuan balaye Taïwan

L'île de Taïwan a été balayée par le passage du super-typhon Dujuan, lundi 28 septembre. Les vents ont soufflé à plus de 200 km/h. Il y a des victimes et de nombreux dégâts.

France 2

Le super-typhon a semé le chaos à Taïwan. Des pluies torrentielles et de violentes rafales ont tout balayé sur leur passage. On compte au moins deux morts et des centaines de blessés, le plus souvent dans des accidents de voiture ou à cause des débris emportés par un vent soufflant parfois jusqu'à 227 kilomètres/heure, comme l'explique Marie Guyard, de France 2.

Le nord de l'île le plus touché

C'est la région de Yilan, située dans le nord de l'île, qui a été frappée de plein fouet. Ce matin, 500 000 personnes se sont réveillées sans électricité. En prévision de l'arrivée de Dujuan, 12 000 Taïwanais avaient été évacués. Les autorités avaient mis en garde contre la puissance des vagues.

Après son passage à Taïwan, le super-typhon a été rétrogradé au rang de typhon modéré. Il a ensuite touché la ville chinoise de Putian dans la province du Fujian où, pour l'instant, il n'a fait aucune victime.

Le JT
Les autres sujets du JT