Cet article date de plus de neuf ans.

Une collision à 2,8 millions d'euros sur une autoroute japonaise

Publié Mis à jour
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Huit Ferrari, une Lamborghini et trois Mercedes-Benz sont impliquées dans un accident sur l'autoroute Chugoku, dans l'ouest du pays.

De quoi faire pleurer les amateurs de sports automobiles. Huit Ferrari, une Lamborghini et trois Mercedes-Benz entre autres ont été impliquées dimanche 4 décembre dans un accident sur l'autoroute Chugoku, dans l'ouest du Japon. Cinq hommes et cinq femmes ont été légèrement blessés. Des débris se sont répandus sur 400 mètres. Selon les médias japonais, près de 300 millions de yens (soit 2,8 millions d'euros) se sont transformés en tôle froissée.

D'après la police, une vingtaine de voitures de course roulaient dimanche matin sur l'autoroute lorsqu'une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité. Les conducteurs qui suivaient ont immédiatement freiné, mais trop tard.

Le lieutenant chargé de la sécurité sur l'autoroute estime que "la plupart d'entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima", situé à 130 kilomètres vers l'est, pour participer à un rassemblement de voitures de course. Selon un témoin cité par la télévision TBS, "les voitures filaient à 140-160 km/h", alors que la vitesse est limitée sur cette partie de voie à 80 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.