La voiture du réalisateur japonais Takeshi Kitano attaquée à coups de pioche, à Tokyo

Le réalisateur de 74 ans est connu à l'étranger pour ses films mettant souvent en scène le monde violent des yakuzas, la mafia japonaise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le réalisateur japonais Takeshi Kitano, à l'occasion d'une cérémonie célébrant les 30 ans de règne de l'empereur Akihito, le 10 avril 2019.  (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

L'attaque n'a pas fait de blessé. Un homme s'en est pris, samedi 4 septembre dans la soirée à Tokyo, au Japon, armé d'une pioche et d'un couteau, au véhicule qui transportait le célèbre réalisateur japonais Takeshi Kitano. Selon la chaîne publique NHK, il quittait le siège de la chaîne de télévision privée TBS, où il venait de participer à une émission en direct, quand l'agresseur, un homme d'une quarantaine d'années, s'est précipité vers le véhicule du cinéaste et s'est mis à lui porter des coups de pioche, endommageant le pare-brise et d'autres parties.

L'homme a été arrêté sur-le-champ. Selon la NHK, TBS et plusieurs autres médias japonais, il a été interrogé dimanche par la police. 

Takeshi Kitano, 74 ans, est connu à l'étranger pour ses films à l'esthétique très personnelle et aux personnages torturés, mettant souvent en scène le monde violent des yakuzas, la mafia japonaise. Au Japon, il est également célèbre en tant que comédien et animateur de télévision.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.