La police russe achète de faux gilets pare-balles chinois
Le fournisseur russe du ministère de l'Intérieur n'a pas tenu sa promesse de produire ces équipements dans le pays.

Le ministère russe de l'Intérieur s'est fait escroquer par une société russe peu patriote. Il a indiqué, mercredi 20 mars, avoir rompu un contrat de plus de 500 millions de roubles (12,5 millions d'euros) avec l'entreprise Zashchita. Cette dernière a tenté de lui livrer de faux gilets pare-balles et des casques fabriqués en Chine.
En effet, alors qu'elle s'était engagée à livrer des équipements de sécurité produits sur le territoire national, lors de la signature du contrat en juin 2012, la société Zashchita ("protection" en russe) les a achetés en Chine. A la livraison, le ministère de l'Intérieur a découvert que les casques étaient en réalité destinés à être utilisés par des ouvriers dans l'industrie sidérurgique et que leur documentation avait été falsifiée.
Des tests ont également prouvé que les casques et les gilets pare-balles ne protégeaient pas des balles, ajoute le ministère. L'entreprise devra payer à l'Etat une amende de 58 millions de roubles.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.