Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Campagne électorale à Taïwan

Pays peuplé de plus de 23 millions d'habitants, Taïwan élit son président le 16 janvier 2016. L'ancien parti nationaliste Kuomintang, actuellement au pouvoir, pourrait payer lors de ce vote sa politique de rapprochement avec la Chine continentale symbolisé par la rencontre entre Le président taïwanais Ma Ying-jeou et son homologue chinois Xi Jinping en novembre 2015.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
assis sur un tabouret avant le début d'un meeting, dans le sud de Taïwan, le 10 janvier 2015. L'élection présidentielle a lieu le 16 janvier et le candidat du Kuomintang, le parti au pouvoir, a du mal à persuader les électeurs en raison notamment de sa politique de rapprochement avec Pékin et des difficultés économiques de l'île. (SAM YEH / AFP)

Un partisan du candidat Kuomintang Eric Chu, assis sur un tabouret avant le début d'un meeting, dans le sud de Taïwan, le 10 janvier 2015. L'élection présidentielle a lieu le 16 janvier et le candidat du Kuomintang, le parti au pouvoir, a du mal à persuader les électeurs en raison notamment de sa politique de rapprochement avec Pékin et des difficultés économiques de l'île.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.