Cet article date de plus de dix ans.

Japon : le corps d'une fillette retrouvé dans des sacs à Kobe

La petite fille de 6 ans avait disparu le 11 septembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A l'arrière-plan, le bosquet où le corps de la petite fille a été retrouvé, le 23 septembre 2014 à Kobe (Japon). (JIJI PRESS / AFP)

On était sans nouvelles de cette fillette depuis quinze jours. Le corps de Mirei Ikuta, une écolière de 6 ans, a été retrouvé mardi 23 septembre, découpé en morceaux répartis dans des sacs, non loin de son domicile de Kobe (Japon).

Les sacs, dans lesquels se trouvaient séparément la tête, les bras, le torse et les jambes de la fillette, ont été découverts dans un bosquet à l'abandon à une centaine de mètres de la maison de la victime. Il manque toutefois encore la partie allant du ventre aux cuisses, selon un porte-parole de la police.

Une carte avec le nom du suspect dans un sac

Dans un des sacs se trouvait en outre une carte de consultation médicale portant le nom de Yasuhiro Kimino, ce qui a conduit la police sur les traces de cet homme, interrogé plusieurs heures avant d'être officiellement mis en garde à vue mercredi.

Selon le site Japan Times (en anglais), l'homme de 47 ans a travaillé dans l'armée pendant deux ans. Il habite à 100 mètres du domicile de l'écolière et juste à côté du buisson où les sacs ont été découverts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.