Cet article date de plus de quatre ans.

Indonésie : un homme meurt écrasé par le cercueil de sa mère lors d'une cérémonie funéraire

Le quadragénaire est mort au moment où les porteurs étaient en train de hisser le cercueil sur une échelle de bambou pour le placer sur une tour funéraire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo d'illustration. Des personnes portent un cercueil sur l'île des Célèbes (Indonésie), le 11 septembre 2017. (DARREN WHITESIDE / REUTERS)

Un Indonésien a été tué par le cercueil de sa mère, a annoncé la police dimanche 17 juin. L'accident s'est produit vendredi sur l'île des Célèbes. Samen Kondorura, 40 ans, est mort au moment où les porteurs étaient en train de hisser le cercueil sur une échelle de bambou pour le placer sur une tour funéraire. "L'échelle a bougé tout d'un coup, le cercueil est tombé et a touché la victime", a dit le commissaire Julianto Sirait.

Sur une vidéo du drame, devenue virale sur internet, on voit l'échelle glisser au moment où les porteurs arrivent au sommet de la tour. Les hommes chutent de plusieurs mètres en contrebas, où la victime est écrasée par le cercueil. L'homme est décédé à l'hôpital. D'après le commissaire, l'échelle n'était pas suffisamment solide. La famille refuse toutefois de porter plainte. Samen Kondorura repose désormais au côté de sa mère Berta.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.