Cet article date de plus de six ans.

La mère des huit enfants découverts morts en Australie arrêtée

La mère, de sept des huits enfants retrouvés morts, est détenue par la police dans un hôpital.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Huit enfants ont été retrouvés morts dans cette maison de Cairns (Australie), le 19 décembre 2014. (CATHERINE SHAW / AFP)

Une macabre découverte. La mère de sept des huit enfants retrouvés morts dans une propriété de la ville de Cairns, dans le nord-est de l'Australie, a été arrêtée pour meurtre, a annoncé la police samedi 20 décembre. Elle est actuellement détenue dans un hôpital de Cairns.

Les corps de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans et une femme blessée avaient été découverts vendredi dans une maison de Cairns en Australie, par le frère aîné, âgé de 20 ans.

La police s'intéresse aussi à l'entourage

La police du Queensland a précisé que la femme arrêtée collaborait à l'enquête judiciaire. "Elle est dans un état stable et elle est sous surveillance", ont précisé les enquêteurs.

Plusieurs médias australiens rapportent que les enfants sont morts de coups portés à l'arme blanche. Le quotidien local Cairns Post croit savoir qu'ils ont également été étouffés. La police n'a pas confirmé ces informations.

Le compagnon de la femme, qui ne serait pas le père des enfants, vit au même domicile, selon Sky News Australia. "Nous n'en sommes pas encore au stade de désigner des suspects", a indiqué le chef de la police criminelle régionale, Bruno Asnicar. Les enquêteurs s'intéressent à toutes les personnes ayant approché la famille "au cours des deux ou trois derniers jours", selon lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.