Thaïlande : le sauvetage a repris

Les secours ont repris l'évacuation des enfants coincés à l'intérieur d'une grotte située près de Mae Sai (Thaïlande).

Voir la vidéo
FRANCE 2

En Thaïlande, le sauvetage des jeunes enfants et de leur entraîneur, coincés dans une grotte, a repris ce matin. "Tout le monde espère et attend les bonnes nouvelles et je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'effervescence ici en raison du sauvetage. Nous sommes à trois cents mètres seulement de l'entrée de la grotte et nous voyons des policiers et des militaires se mettre en place. Il y a trois quarts d'heure, nous avons vu passer une ambulance, probablement avec un enfant à l'intérieur", note notre journaliste Nicolas Bertrand, envoyé spécial à Mae Sai (Thaïlande).

Des secouristes aguerris

Concernant les secours, "c'est exactement la même équipe qui est retournée aujourd’hui dans la grotte, précise Nicolas Bertrand. Il faut dire que les secouristes sont aguerris et qu'ils connaissent parfaitement les lieux. Ils ont divisé les enfants en deux groupes, qu'ils vont faire sortir l'un après l'autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une ambulance quitte la zone de la grotte de Tham Luang après que des plongeurs aient évacué certains des garçons parmi un groupe de 13 personnes coincées dans une grotte inondée, le 8 juillet 2018.
Une ambulance quitte la zone de la grotte de Tham Luang après que des plongeurs aient évacué certains des garçons parmi un groupe de 13 personnes coincées dans une grotte inondée, le 8 juillet 2018. (LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)