Feuilleton : la route du bout du monde (3/5)

 France 2 vous emmène cette semaine pour un grand voyage au coeur du désert australien sur une route mythique qui traverse le pays d'est en ouest. Elle longe la mer et traverse la plaine désertique de Nullarbor où l'on rencontre des animaux sauvages et des mini-villes au milieu de nulle part.  

Voir la vidéo
FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

C'est une route qui se faufile au milieu du désert australien : 1 400 km de bitume et de surprises. Au milieu de plaine désertique, une oasis de vie, une petite ville au milieu de nulle part. Tous les 200km environ, les Road House sont les seuls repères des voyageurs. Ce sont tout à la fois : bars, restaurants, supérettes, mais aussi stations-essence, motels et campings à l'extérieur. Il y en a huit le long des 1 400km de la route de Nullarbor. Dans cette contrée isolée, il ya un défi de taille : l'eau.

Les dingos sont redoutés

C'est le travail de Mickael Rogers qui pompe de l'eau de mer à 200 pieds sous terre dans un réservoir. Elle passe ensuite dans une machine où elle est dessalée. John, le routier, vient de s'arrêter sur le bas-côté. Il montre les panneaux jaunes emblématiques de l'Australie montrant des kangourous et des wombatts. Dans la région, l'animal le plus redouté est le dingo : un chien sauvage australien qui attaque les moutons. Une immense clôture datant de plus de 100 ans protège les fermes de ces animaux.

 

Le JT
Les autres sujets du JT