Eurozapping : des abus sexuels sur de jeunes footballeurs en Grande-Bretagne

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 23 novembre.

FRANCE 3

Le football britannique s'attaque à la pédophilie. Des entraineurs qui profitent de la faiblesse d'enfants prêts à tout pour devenir des stars. C'est ce qu'a subi Andy Woodward, ancien joueur professionnel. Son témoignage a poussé la fédération britannique de football à se pencher sur le problème des agressions sexuelles. "Ce que je veux, c'est que les autorités prennent des mesures, pour nous les victimes", explique-t-il.
Dans le même temps, le président du parlement européen retourne en Allemagne. Martin Schulz ne briguera pas d'autre mandat à la tête du parlement européen. Dès l'année prochaine, il se présentera aux élections législatives en Allemagne.

Des migrants en colère en Bulgarie

En Bulgarie, ils étaient plus d'un millier de migrants à affronter la police toute la journée. Ils ne veulent pas être enfermés. Une mesure de confinement prise par les autorités pour éviter une propagation de la galle.
Une émission de télé russe qui tourne au pugilat. La victime des coups ? Un journaliste polonais. L'agresseur ? Un ancien juriste. Le thème : les revenus moyens des Russes et des Polonais.
 

Le JT
Les autres sujets du JT