Cet article date de plus de treize ans.

Disparition d’une Française en Malaisie : un squelette retrouvé

Un squelette a été retrouvé sur une petite île au large de la Malaisie. Le corps pourrait être celui de la jeune Française âgée de 30 ans disparue depuis trois mois. Des analyses ADN doivent être pratiquées pour savoir s’il s’agit bien de la jeune Française originaire de Menton.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/Saeed Khan)

Le jeune femme, Stéphanie Foray a disparu depuis le 8 mai dernier.
Elle avait été aperçue avec un homme d’une quarantaine d’année sur une petite île malaisienne, l’île de Pulau Tioman, un lieu très réputé dans le domaine de la plongée sous-marine.
Hier, la police a indiqué avoir retrouvé un squelette. Il pourrait s’agir de la Française.

Selon le journal News Straits Times, un des deux suspects arrêtés la semaine dernière a conduit les enquêteurs sur une grotte, où était enterré un corps.
Dans la grotte, la police malaisienne précise “avoir trouvé des habits que nous pensons appartenir à Stéphanie Foray, puis le suspect a montré du doigt un endroit où le corps avait été enterré”.
“Après avoir creusé pendant quatre heures, nous avons trouvé un matelas à une profondeur d'environ trois mètres. Il y avait un corps dessous”, a-t-il ajouté.

La police a perquisitionné le chalet des deux suspects, deux cousins, mais les fouilles n’ont rien donné.

La jeune femme, employée à la mairie de Menton, avait pris en novembre dernier un congé de deux ans pour parcourir l’Asie du Sud-est.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.