Des inondations et des coulées de lave froide en Indonésie font au moins 34 morts
Au moins 34 personnes sont mortes après des inondations et des coulées de lave froide sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, a déclaré un porte-parole de l'agence de recherches et de secours de l'île, dimanche 12 mai. Ces catastrophes ont également fait 18 blessés et 16 disparus.
Des pluies diluviennes se sont abattues samedi pendant plusieurs heures dans les districts d'Agam et Tanah Datar, dans l'ouest de cette île de près de 60 millions d'habitants. Ces précipitations ont provoqué des crues subites ainsi que des coulées de lave froide, un magma formé par les cendres, les roches et le sable qui composent les parois d'un volcan, en l'occurrence le mont Marapi.
Trois victimes supplémentaires ont été recensées selon les secours locaux, mais leur décès devait être confirmé par les autorités régionales, qui continuaient dimanche de recevoir des signalements de personnes disparues.
Les glissements de terrain et les inondations sont courants en Indonésie durant la saison des pluies : début mars, au moins 26 personnes ont été retrouvées mortes après d'autres inondations et glissements de terrain à Sumatra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.