Cet article date de plus de six ans.

Des explosions sur un ferry en Indonésie blessent 25 touristes, dont plusieurs Français

Les explosions ont probablement pour origine le réservoir de carburant du ferry.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des secouristes indonésiens viennent en aide à un passager blessé du Ferry, à Sengigi (île de Lombok en Indonésie), le 6 juin 2015 (FAIZ ABDILLAH / AFP)

Vingt-cinq touristes ont été blessés par deux petites explosions, probablement accidentelles, sur un ferry reliant les îles indonésiennes de Bali et Lombok, samedi 6 juin. Parmi les blessés figurent des passagers français, britanniques, italiens, américains, australiens et néo-zélandais.

Des blessures légères

Les explosions ont probablement pour origine le réservoir de carburant du ferry, qui transportait 129 passagers, des touristes pour la plupart, selon la police. Le bateau qui se dirigeait de Sengigi (île de Lombok) vers l'île touristique de Bali avait déjà accompli les deux tiers de la traversée quand les explosions se sont produites, vendredi après-midi.

"Personne n'est grièvement blessé. La plupart des 25 patients ont souffert de blessures légères", a déclaré un responsable de l'hôpital de West Nusa Tenggara, Oxy Cahyo Wahyuni. Selon un responsable de la police maritime, Khoirul Anwar, la deuxième explosion "a brisé les fenêtres, ce qui a atteint les passagers".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.