Cet article date de plus de dix ans.

Cinq travailleurs humanitaires enlevés en Afghanistan

Deux Occidentales et leurs trois traducteurs afghans ont été kidnappés par des hommes armés dans le nord-est du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran Google Maps situant la ville de Fayzabad (point A), dans la province du Badakhchan (Afghanistan). (FTVI)

Cinq membres d'une organisation humanitaire, dont deux ressortissantes occidentales, ont été enlevés mercredi 23 mai par des hommes armés dans la province du Badakhchan, dans le nord-est de l'Afghanistan.

"Une équipe de travailleurs humanitaires visitait une de leurs cliniques dans le district de Yawan où les routes ont été détruites par des inondations", a expliqué un porte-parole de la police locale. Partis de la ville de Fayzabad"ils voyageaient à dos d'âne. Deux ressortissantes étrangères et leurs trois traducteurs afghans ont été enlevés et nous avons lancé des opérations de recherche."

L'attaque a eu lieu dans la zone de Yaftal, dans le nord de la provinceD'après le chef du conseil provincial du Badakhchan, les assaillants étaient au nombre de sept. En août 2010, huit médecins britanniques ont été tués dans cette province, une zone très montagneuse rattachée à la chaîne de l'Hindu Kush, qui s'étend du centre de l'Afghanistan au nord du Pakistan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.