Cet article date de plus de huit ans.

Chine : il gagne au loto sans le dire à sa femme et divorce pour garder le pactole

Son ancienne épouse a porté plainte et a finalement obtenu une compensation de 150 000 euros.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Après avoir gagné au loto, un Chinois a demandé a divorcé avec sa femme. (XIE ZHENGYI / AFP)

C'est ce qu'on appelle un goujat. Un Chinois, qui a gagné 4,6 millions de yuans au loto (630 000 euros) en février, est sommé par la justice de donner à son ex-épouse une partie du pactole qu'il avait empoché seul, selon le South China Morning Post (en anglais). Il avait dissimulé la bonne nouvelle à sa compagne et avait obtenu le divorce.

Elle apprend la nouvelle par des amis en commun

Le couple était déjà séparé, sans avoir divorcé, depuis juillet 2014, le mari ayant renoué avec une ancienne relation. La femme s'est ainsi étonnée quand son ancien compagnon lui a soudainement demandé de casser le contrat de mariage, sept mois plus tard, en février. Une fois le divorce obtenu, le mari est de suite allé réclamer son gain.

La femme ne s'est rendu compte de la supercherie que lorsque des amis en commun l'ont mise au courant de la bonne fortune de son ex-époux. Elle a alors porté plainte et réclamé que l'argent du loto soit réparti équitablement entre elle et son ancien mari. Elle a finalement obtenu une compensation représentant au quart de la somme, soit 150 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.