Vol MH370 : un an de recherches

Un an après la disparition de l'avion de la Malysia Airlines, toujours pas de réponse. Les recherches vont-elles se poursuivre ? Reportage de France 2

FRANCE 2

Dimanche 8 mars, les familles des victimes disparues dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines, il y a un an, ont lancé une pétition internationale demandant à ce que les recherches se poursuivent.
Ces recherches ne se sont jamais interrompues. Depuis un an, elles se concentrent sur ce que les autorités appellent la "zone prioritaire", qui est immense : 60 000 kilomètres carrés au sud de l'Australie, au beau milieu de l'océan Indien.

15 millions d'euros dépensés

Quatre navires équipés de robots sous-marins passent la zone au peigne fin. Le ministre malaisien des Affaires étrangères a annoncé que les recherches se poursuivraient jusqu'à fin mai. Après, dit-il, il faudrait tout reprendre à zéro et réévaluer l'étendue des recherches.
Elles ont coûté jusqu'à 15 millions d'euros, partagés entre trois pays, l'Australie, la Chine et la Malaisie. Le Premier ministre australien a annoncé que ces dépenses considérables ne pourraient pas éternellement être prolongées.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un membre de l\'aviation néo-zélandaise participe aux recherches du vol MH370, disparu début mars, au large de l\'Australie, le 13 avril 2014.
Un membre de l'aviation néo-zélandaise participe aux recherches du vol MH370, disparu début mars, au large de l'Australie, le 13 avril 2014. (GREG WOOD / AFP)