Cet article date de plus de cinq ans.

Vol MH370 : le fragment d'aile sera analysé mercredi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vol MH370 : le fragment d'aile sera analysé mercredi
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le fragment d'aile découvert mercredi 29 juillet sur l'île de La Réunion est arrivé ce samedi matin en métropole. La pièce doit être analysée à Toulouse.

Le débris d'avion retrouvé sur l'île de La Réunion est arrivé ce 1er août au matin en métropole. Il sera analysé à Toulouse. La journaliste Cécile Fréchinos fait le point pour France 3. "Ce fragment d'aile de plus de deux mètres de long voyage en ce moment même entre Paris et Toulouse. Il est parti tôt ce matin d'Orly et c'est par la route, escorté de gendarmes qu'il devrait arriver en début d'après-midi à la DGA, la Direction générale de l'armement", explique la journaliste. 

Les experts de Boeing présents

Le laboratoire de la DGA est spécialiste en pièces et structures aéronautiques. "À ce titre, il travaille très régulièrement avec le BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses", poursuit la journaliste avant de préciser que "les analyses ne débuteront ici que mercredi, en attendant l'arrivée des enquêteurs malaisiens et des experts de Boeing qui devront déterminer si ces pièces appartiennent bien au vol MH370".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vol MH370

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.