Cet article date de plus de cinq ans.

Vol MH370 : la colère des familles des victimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vol MH370 : la colère des familles des victimes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les proches des passagers du vol de la Malaysia Airlines demandent des explications. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Hier, mercredi 5 août, le Premier ministre malaisien a annoncé que la pièce retrouvée sur l'île de La Réunion appartenait bien au MH370 de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014.

Les proches des victimes refusent de croire le gouvernement malaisien. Juste après l'annonce, les familles se sont réunies à Pékin devant la tour qui abrite les locaux de Malaysia Airlines. "On ne croit pas ce qu'ils nous disent, on nous ment", confie au micro de France 2 un proche de victime. D'autres espèrent que la découverte de ce débris aidera à retrouver l'appareil.

Des suspicions

Quatre Français se trouvaient à bord du MH370. La femme et deux des enfants de Ghyslain Wattrelos étaient dans cet avion. Jeudi, il est venu au Palais de justice de Paris consulter le dossier. "On est en colère depuis la première semaine puisqu'on sait qu'ils nous mentent. Ce débris ne fait qu'augmenter la colère. Trouver un débris au bout de 16 mois, c'est quand même un peu suspicieux", explique-t-il.

La Malaisie a annoncé ce jeudi matin avoir trouvé d'autres débris à La Réunion. Une information vite démentie en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.