Cet article date de plus de neuf ans.

Vol MH370 : beaucoup de questions encore en suspens

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vol MH370 : beaucoup de questions encore en suspens
Vol MH370 : beaucoup de questions encore en suspens Vol MH370 : beaucoup de questions encore en suspens (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les autorités malaisiennes ont confirmé mercredi que le flaperon retrouvé à La Réunion vient bien du vol disparu en mars 2014. Mais les familles des victimes ne sont pas apaisées.

L'enquête sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines en mars 2014 a pris un tournant décisif hier, mercredi 5 août. Le débris retrouvé sur une plage de l'île de La Réunion la semaine dernière a été analysé dans un laboratoire militaire près de Toulouse. Et les autorités malaisiennes sont formelles : "Une équipe d'experts internationale a conclu que les débris d'appareil trouvés à La Réunion sont bien ceux du MH370", a déclaré le Premier ministre malaisien Najib Razak.

"C'est une conspiration politique !"

Cette révélation n'a pas apaisé la colère des familles qui estiment qu'on leur cache la vérité. "Un seul morceau, ça ne veut rien dire ! C'est une conspiration politique ! Nous voulons juste la vérité !", tonne au micro de France 2 Zhang Meiling, fille d'une victime.

Les enquêteurs espèrent pouvoir déterminer, en analysant les pressions et les déformations du flaperon, si l'appareil s'est disloqué en heurtant la surface de l'eau ou s'il a explosé en vol. Si les coquillages retrouvés sur le débris sont familiers des eaux froides, cela signifiera que le morceau a flotté au large des côtes australiennes. De nouvelles expertises débuteront demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.