Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Vol MH370 : à la Réunion, les promeneurs et les volontaires poursuivent les recherches pour retrouver les débris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ANNE-CHARLOTTE HINET, SWANNY THIEBAUD / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Certaines découvertes des curieux intéressent les autorités, qui n'ont mis en place aucun dispositif de recherche pour retrouver d'éventuel débris de l'avion de la Malaysia Airlines.

Les recherches pour tenter de retrouver d'éventuels débris du vol MH370 se poursuivent à la Réunion, mardi 4 août. Mais elles ne sont pas menées par la police : ce sont les promeneurs et les volontaires qui s'attellent à la tâche, car les autorités locales n'ont mis en place aucun dispositif de recherche.

Un bout de hublot retrouvé à Saint-Denis ?

Un promeneur a ainsi appelé la police après avoir découvert une pièce blanche en plastique sur la plage de Saint-Denis, à l'est de l'île. Impossible de savoir pour l'instant si le débris, qui ressemble à un morceau de hublot, provient ou non d'un avion. Par mesure de précaution, la pièce sera toutefois examinée par les gendarmes.

Philippe Cressin a quant à lui retrouvé sur le rivage plusieurs bouteilles d'eau provenant de Malaisie ainsi que de la mousse bleue, ces trois derniers jours. Kuala Lumpur souhaite que ces déchets soient rapatriés et expertisés à Paris, dans l'espoir de faire avancer l'enquête sur la disparition du vol MH370.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vol MH370

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.