Envoyé spécial, France 2

VIDEO. MH 370 : aller simple pour l’inconnu

Un Boeing évaporé, 239 personnes portées disparues il y a deux ans et demi, et une affaire qui semble au point mort. Un "Document de Complément d'enquête" sur les zones d’ombre de ce dossier mystérieux.

Voir la vidéo

Quelque 239 personnes portées disparues, un Boeing 777 évaporé, pas de message d’alerte, aucune trace des boîtes noires… Après plus de deux ans et demi d’enquête, l’affaire du MH370 est toujours au point mort. Dans quelques semaines, les recherches officielles devraient s’arrêter définitivement et les proches des disparus s’inquiètent.

La plus grande énigme de l'histoire de l'aviation

Les autorités malaisiennes ont-elles tout dit de ce qu’elles savent de ce mystère ? Pourquoi la piste des débris retrouvés au large de la côte est de l'Afrique n’a-t-elle jamais été prise au sérieux ? Pourquoi les familles n’obtiennent-elles aucune réponse à leurs demandes d’information ? Chine, Malaisie, Madagascar, Italie, Maldives, nous avons fait le tour du monde pour explorer toutes les pistes, même les plus contestées, enquêter sur les zones d’ombre du dossier et percer quelques secrets des militaires malaisiens.

Dans ce "Document de Complément d'enquête", des témoignages inédits et de nouveaux éléments jamais diffusés pour lever un coin du voile sur la plus grande énigme de l'histoire de l'aviation.

Une enquête d’Olivier Sibille, Mathieu Dreujou, Philippe Maire et Olivier Broutin diffusée dans "Envoyé spécial" le12 janvier 2017..

MH370
MH370 (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)