Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les recherches du vol MH370 reprennent au sud-ouest de l'Australie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JULIEN CHOLIN ET HAKIM ABDELKHALEK - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Treize jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, les recherches se concentrent sur une vaste étendue d'eau glacée de 23 000 km2, à 2 500 km des côtes australiennes.

Treize jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, les recherches ont repris, vendredi 21 mars, dans l'extrême sud de l'océan Indien, où des débris susceptibles d'appartenir au vol MH370 ont été repérés sur des images satellites.

"L'un des endroits les plus inaccessibles"

Ces recherches se concentrent désormais sur une vaste étendue d'eau glacée de quelque 23 000 km2, à 2 500 km au sud-ouest de Perth, la principale ville de la côte ouest australienne. Cinq avions doivent de nouveau survoler la zone. Un navire marchand norvégien se trouve par ailleurs dans le secteur et un autre bâtiment est attendu ce vendredi. La Chine va également déployer au moins sept navires.

"C'est l'un des endroits les plus inaccessibles que l'on puisse imaginer à la surface de la Terre, mais s'il y a quelque chose, nous le trouverons", s'est engagé le Premier ministre australien Tony Abbott en marge d'une visite en Papouasie-Nouvelle-Guinée. "Nous le devons aux familles de ces gens", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.