Un an après, les proches des victimes qui ont disparu dans le vol MH370 demandent des réponses, dimanche 8 mars, en lançant notamment une pétition internationale.
Devant des médias venus du monde entier, des familles chinoises et malaisiennes, effondrées mais dignes, ont souhaité parler, s'exprimer, attirer une nouvelle fois l'attention, un an après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, dimanche 8 mars.
"J'attends que quelqu'un s'exprime ou que quelque chose se produise. Qu'ils disent la vérité. Ce qui s'est vraiment passé", déclare une jeune femme qui était enceinte lorsqu'elle a perdu son mari dans le vol. Beaucoup d'autres parmi les proches veulent y croire encore.
Rapport de l'enquête
Ce dimanche matin, la télévision nationale malaisienne a interrompu ses programmes. Des experts mandatés par le gouvernement ont livré en direct les premières conclusions de l'enquête. Rien de neuf. Ils confirment juste qu'il n'y aurait eu aucune anomalie mécanique. "C'est très superficiel", note un homme. Une pétition internationale a aussi été lancée ce dimanche pour demander que les recherches ne s'arrêtent qu'une fois l'appareil retrouvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.