Cet article date de plus de neuf ans.

MH370 : de nouveaux objets retrouvés à La Réunion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
MH370 : de nouveaux objets retrouvés au large de La Réunion
MH370 : de nouveaux objets retrouvés au large de La Réunion MH370 : de nouveaux objets retrouvés au large de La Réunion (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les autorités malaisiennes assurent que d'autres objets ont été retrouvés sur l'île de l'océan Indien, sans confirmer qu'il s'agit de restes du MH370. L'enquête se poursuit.

Ce jeudi 6 août, au lendemain de la confirmation que le flaperon retrouvé il y a une semaine à La Réunion est bien un débris du MH370 disparu en mars 2014, les autorités malaisiennes ont pris tout le monde de court en affirmant que d'autres objets ont été retrouvés. Selon Liow Tiong Lai, ministre malaisien des Transports, ont notamment été retrouvés "une porte d'avion" et "quelques feuilles de papier aluminium". "Je ne peux pas confirmer formellement que ces objets proviennent du MH370. Cela reste à vérifier", a-t-il ajouté.

"On ne nous dit pas la vérité !"

En Chine, les familles des victimes craquent face à ces informations parcellaires, non confirmées pour l'heure par la France. "C'est un complot politique, on ne nous dit pas la vérité !", tonne une femme au micro de France 3. La découverte du débris sur une plage de La Réunion, il y a une semaine, a ravivé la douleur et les interrogations.

Pour les autorités australiennes, la zone explorée dans l'océan Indien est la bonne. Les analyses du flaperon ont repris ce matin au laboratoire militaire de Balma (Haute-Garonne). Les expertises devraient durer encore quelques jours, voire quelques semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.