Disparition du vol MH370 : fin officielle des recherches

Les recherches de l'épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines prennent fin mardi 29 mai. Depuis sa disparition il y a quatre ans, le mystère reste entier.

Voir la vidéo

La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airline restera sans doute l'une des plus grandes énigmes de l'aviation civile. Les recherches dans l'océan Indien viennent de s'achever aujourd'hui, mardi 29 mai. Le Boeing 777 s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. A son bord, 239 passagers, aujourd'hui tous disparus.

Des débris retrouvés

Les premières recherches menées dans une zone de 120 000 km² au large de l'Australie ont été suspendues l'an dernier. Plusieurs débris de l'avion avaient été retrouvés au large de La Réunion et sur les côtes de l'Afrique de l'Est. Sous la pression des familles, l'ancien gouvernement malaisien avait repris les recherches à l'aide d'un navire. Pendant plusieurs mois, le bateau a sondé une zone de 25 000 km², mais jusqu'ici aucun indice de la présence de l'épave n'a été trouvé. Les familles des victimes appellent les autorités à poursuivre les recherches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Fugro Equator\", de la société néerlandaise Fugro, a participé aux recherches sous-marines du vol MH370, dans l\'océan indien. 
Le "Fugro Equator", de la société néerlandaise Fugro, a participé aux recherches sous-marines du vol MH370, dans l'océan indien.  (FUGRO)