Un débris d'avion retrouvé en Tanzanie provient du Boeing du vol MH370, selon les autorités malaisiennes

L'objet avait été découvert sur l'île de Pemba, en juin. Un autre débris, authentifié par la suite, avait été retrouvé sur l'île de La Réunion en juillet 2015. L'avion, qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, avait disparu en mars 2014.

Cette image de l\'Australian Transport Safety Board (ATSB) montre le débris du MH370 découvert en Tanzanie.
Cette image de l'Australian Transport Safety Board (ATSB) montre le débris du MH370 découvert en Tanzanie. (HANDOUT / ATSB / AFP)

Le débris retrouvé en Tanzanie appartenait bien au Boeing 777 MH370, selon les autorités malaisiennes, jeudi 15 septembre. Il avait été découvert sur l'île de Pemba, baignée par l'océan Indien, en juin.

Le vol MH370 s'est évanoui le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord. L'épave n'a jamais été localisée. L'appareil de la Malaysia Airlines avait décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin.

D'autres débris examinés

Le débris est un flaperon (aileron à l'arrière de l'aile). Il doit être examiné pour voir s'il peut en apprendre plus aux enquêteurs, a déclaré le ministre des Transports malaisien Liow Tiong Lai. La disparition du MH370 reste l'un des plus grands mystères de l'aéronautique.

Un autre débris du MH370 avait été trouvé à La Réunion, en juillet 2015. Il a été authentifié par les autorités françaises comme faisant bien partie du Boeing disparu. D'autres pièces découvertes au Mozambique, en Afrique du Sud et à Rodrigues sont en cours d'examen.