Cet article date de plus de neuf ans.

Débris retrouvé à La Réunion : quelles sont les différentes étapes ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Débris retrouvé, quelles sont les différentes étapes ?
Débris retrouvé, quelles sont les différentes étapes ? Débris retrouvé, quelles sont les différentes étapes ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Muriel Lassaga est en direct de Balma pour faire un point sur la situation.

Le débris retrouvé le 29 juillet qui appartient peut-être au MH 370 est arrivé à Toulouse ce samedi, où il va pouvoir être analysé. "Maintenant il va falloir attendre mercredi pour pouvoir commencer les investigations", explique Muriel Lassaga, journaliste de France 2 en direct du centre de la Direction générale de l'armement à Balma (Haute-Garonne). Pourquoi un délai si long ? "Il faut faire des analyses très techniques, très pointues et selon un ordre très précis. Il faut également suivre une procédure judiciaire et administrative pour désigner les experts. Il y en aura au moins cinq", poursuit-elle. Ce sont eux qui avaient analysé les débris du Rio-Paris en 2009.

Une expertise rigoureuse

Avant de commencer ce travail, il faudra réunir à Toulouse les enquêteurs malaisiens et les techniciens de Boeing, ainsi que le juge d'instruction parisien et un gendarme du transport aérien. Car l'expertise doit être la plus rigoureuse possible afin d'éviter une nouvelle désillusion aux familles des victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.