Débris d'avion retrouvé à La Réunion : les expertises débuteront mercredi

En direct de La Réunion, Sébastien Letard fait le point sur l'enquête.

FRANCE 2

Le débris d'avion retrouvé mercredi 29 juillet sur une plage de La Réunion pourrait appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014. La pièce va être expertisée près de Toulouse, au centre d'essais aéronautique de Balma. "Les expertises ne débuteront que mercredi d'après le parquet de Paris, avec des experts indonésiens", rapporte Sébastien Letard. 

Les recherches se poursuivent 

Les enquêteurs ont déjà pu relever sur le morceau d'aile un code qui correspond à celui d'un Boeing 777. "Les experts toulousains rechercheront un numéro d'immatriculation. S'il est toujours visible, il permettra de certifier si oui ou non cette pièce appartient au vol MH370", poursuit le journaliste au micro de France 2 avant d'ajouter que les restes de valises "ont été envoyés vers l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Pontoise".

A La Réunion, les recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuels autres débris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et policiers inspectent un débris d\'avion retrouvé sur une plage de Saint-André, à La Réunion, le 30 juillet 2015.
Des gendarmes et policiers inspectent un débris d'avion retrouvé sur une plage de Saint-André, à La Réunion, le 30 juillet 2015. (REUTERS)