Cet article date de plus de huit ans.

Australie. Un garçon de 12 ans happé par un crocodile

Il nageait au milieu d'un groupe quand il a été emporté par le fond.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un crocodile d'eau salée dans le parc national du Kakadu, en Australie. (WINFRIED WISNIEWSKI / DPA / AFP)

ASIE-PACIFIQUE - Les secours recherchent samedi 1er décembre un garçon de 12 ans attaqué par un crocodile. Il nageait au milieu d'un groupe dans un cours d'eau du nord de l'Australie quand il a été happé.

Des adultes qui évoluaient avec lui ont désespérément tenté de le sauver en visant l'animal avec leurs lances à Port Bradshaw, dans le Territoire du Nord, a expliqué dans un communiqué l'officier de police Michael White. "Mais le crocodile a tiré l'enfant vers des eaux plus profondes", ajoute le communiqué, précisant que les policiers recherchent à la fois la victime et l'animal.

Des crocodiles de 7 mètres de long

Ce nouvel accident met en lumière les dangers que courent ceux qui nagent dans les cours et canaux d'eau salée dans ces régions littorales, a expliqué l'officier. Il y a deux semaines, une fillette a disparu près d'un point d'eau dans une région isolée du même Territoire du Nord. La police redoute qu'elle n'ait été dévorée par un crocodile de trois mètres de long dans l'estomac duquel elle a trouvé ce qui était probablement des restes humains, après avoir abattu l'animal.

Les crocodiles d'eaux salées, qui peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres de long et peser plus d'une tonne, sont nombreux dans le nord tropical de l'Australie. Espèce protégée depuis les années 1970, leur population a considérablement gonflé depuis, et le nombre de leurs victimes humaines a augmenté en proportion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.