Australie : un cheval repêché au large après deux heures de nage
L'équidé a parcouru pas moins de 11 kilomètres à la nage. Une performance rarissime.
Rebel Rover ("vagabond rebelle" en VF) porte visiblement bien son nom. Ce cheval de course a été repêché au large de la baie de Moreton (Australie), jeudi 25 février, après avoir nagé durant deux heures le long de la côte, rapporte le site du Courrier Mail (en anglais).
L'équidé, âgé de cinq ans et connu pour son mauvais caractère, s'entraînait dans l'eau à hauteur de poitrail lorsqu'il a renversé son jokey et nagé vers le large. Après avoir parcouru onze kilomètres, il a été secouru par les autorités maritimes.
The crew of Energex Sandgate 1 didn't horse around this morning when they helped the Brisbane Water Police bring this...
Posté par VMR Brisbane Inc sur mercredi 24 février 2016
Le cheval va bien
"Il était dans une zone où l'eau a une profondeur de quatre mètres, mais il nageait plutôt librement", a rapporté un sauveteur. Une fois de retour sur la terre ferme, l'animal, visiblement pas fatigué, a assené un violent coup de tête qui a assommé le père de son entraîneur, qui a dû être hospitalisé. Rebel Rover, lui, se porte bien. "Le vétérinaire l'a ausculté et a été surpris par la manière dont il s'est remis de l'évènement", a commenté l'entraîneur du cheval.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.