Sri Lanka : 87 détonateurs de bombes découverts dans une gare de bus dans la capitale

Cette découverte de la police intervient au lendemain d'une vague d'attentats-suicides qui ont fait plus de 290 morts dans le pays.

Un militaire à Colombo, au Sri Lanka, le 22 avril 2019. 
Un militaire à Colombo, au Sri Lanka, le 22 avril 2019.  (ATSUSHI TAKETAZU / YOMIURI / AFP)

La police du Sri Lanka a découvert, lundi 22 avril, 87 détonateurs dans une gare de bus de la capitale Colombo, au lendemain d'une vague d'attentats-suicides qui ont fait au moins 290 morts dans le pays, et qui ont été attribués par le gouvernement à un mouvement islamiste local. Ces détonateurs "ont été découverts dans la gare de bus privée Bastian Mawatha de Pettah", un quartier de la capitale sri lankaise situé à mi-chemin des hôtels et d'une église attaqués dimanche, ont annoncé les forces de l'ordre.

>> Ce que l'on sait de la série d'attentats qui a fait 290 morts au Sri Lanka

"La police a trouvé 12 [de ces détonateurs] éparpillés sur le sol et a plus tard fouillé une décharge où 75 détonateurs supplémentaires ont été trouvés, ont précisé les forces de l'ordre. Aucun suspect n'a été arrêté. La police de Pettah poursuit son enquête."

Le Sri Lanka a décrété lundi l'entrée en vigueur de l'état d'urgence à partir de minuit au nom de la "sécurité publique" et déclaré une journée de deuil national mardi.