Attentats au Sri Lanka : le dernier bilan fait état de 310 morts
Mardi 23 avril, le Sri Lanka a observé trois minutes de silence en hommage aux 310 victimes décédées dans des attentats perpétrés deux jours plus tôt. La population enterre ses morts et craint de nouvelles attaques.
Après les attentats perpétrés dimanche 21 avril dans des lieux de culte et hôtels, l'enquête avance au Sri Lanka. Sur des images de vidéosurveillance, un homme équipé d'un sac à dos a pu être filmé au milieu des fidèles venus célébrer Pâques. Il s'agit probablement d'un des kamikazes responsables de la série d'attaques. Deux jours après le drame qui a causé la mort de 310 personnes, le pays tout entier a observé trois minutes de silence à l'heure où la première bombe a explosé.
Une quarantaine de personnes arrêtées
Les familles commencent à enterrer leurs proches et dans la capitale Colombo, les cercueils sont posés à même le sol, avant d'être recouverts de terre. Du côté de Negombo, ville également touchée, une messe a été célébrée en mémoire des victimes. Le Sri Lanka poursuit sa traque pour retrouver les responsables de ces attaques. La police a déjà interpellé une quarantaine de personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.