Attentats au Sri Lanka : à Lourdes, l'hommage de la communauté catholique

Pour rendre hommage aux 290 personnes qui ont perdu la vie dans des attentats au Sri Lanka, les fidèles se sont recueillis à Lourdes (Hautes-Pyrénées), lundi 22 avril.

FRANCE 2

Dans les Hautes-Pyrénées, à Lourdes, des familles originaires du Sri Lanka se sont recueillies pour les fêtes de Pâques, lundi 22 avril. "Je souffre, pour mes frères, mes sœurs, mes parents, mes descendants", détaille une femme interrogée par France 2. Une vingtaine de messes seront célébrées pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont ébranlé Colombo.

Un deuil dans la communauté

Réfugié depuis des années en France en tant que catholique, un jeune homme s'étonne de cette nouvelle menace : "On ne pensait pas qu'en 2019 ce serait encore le cas". Pour des fidèles venus célébrer le lundi de Pâques, c'est le même effroi. "Comment résoudre ce phénomène au niveau des religions, qui se traduit par des attentats qui sont vraiment atroces ?", interroge un pèlerin. C'est un jour de deuil pour la communauté catholique du monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pélerins touchent la pierre de la grotte de Massabielle lors de la fête de l\'Assomption à Lourdes, le 15 août 2008.
Des pélerins touchent la pierre de la grotte de Massabielle lors de la fête de l'Assomption à Lourdes, le 15 août 2008. (PASCAL PAVANI / AFP)