Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Nous pleurons, nous sommes choqués, consternés, scandalisés", a réagi le Premier ministre australien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le bilan provisoire est d'au moins 49 morts après qu'un extrêmiste de droite ait ciblé deux mosquées à l'heure de prière à Christchurch en Nouvelle-Zélande.
BRUT
Article rédigé par

Le bilan provisoire est d'au moins 49 morts après qu'un extrêmiste de droite ait ciblé deux mosquées à l'heure de prière à Christchurch en Nouvelle-Zélande. 

"Nous pleurons, nous sommes choqués, nous sommes consternés, nous sommes scandalisés", martèle Scott Morrison. Ce n'est pas sans émotion que le Premier ministre australien a condamné l'acte terroriste qui a accablé la Nouvelle-Zélande ce vendredi 15 mars. Dans la ville de Christchurch, l'attaque terroriste perpétrée dans deux mosquées a fait près de 50 victimes et de nombreux blessés, une exaction qui a mis le pays en état de choc. Scott Morrison a annoncé qu'un des suspects arrêtes était australien. 

Un discours pour le monde musulman

"Cet attentat nous rappelle que le mal est toujours présent et cherche à se déchaîner à tout moment", lance Scott Morrison. Le discours poignant de l'homme politique est tout particulièrement adressé aux Néo-Zélandais et aux Australiens de confession islamique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.