Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat de Bangkok : le suspect était motivé par une "querelle privée"

Le responsable présumé de l'attaque qui a fait une vingtaine de morts dans la capitale tha¨landaise a été arrêté par la police, samedi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Portrait-robot du suspect de l'attentat perpétré à Bangkok (Thaïlande), le 17 août 2015, faisant vingt morts.  (ANDY ZINGO / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Un suspect a été arrêté en Thaïlande dans l'enquête sur l'attentat de Bankok, a annoncé la police samedi 29 août. Cette attaque avait fait vingt morts près d'un sanctuaire dans le centre-ville de Bangkok le 17 août. "Il est peu probable que ce soit un terroriste international, c'est une querelle privée", a affirmé le chef de la police nationale à la télévision.

"Nous ne pouvons pas encore dire s'il s'agit de l'homme du portrait robot", établi à partir d'images de vidéo surveillance, d'un homme soupçonné d'avoir posé la bombe, a précisé le chef adjoint de la police nationale. 

En possession de matériaux de fabrication d'une bombe

"Nous avons trouvé des matériaux de fabrication d'une bombe" à son domicile à Bangkok et "je suis confiant dans le fait qu'il est probablement impliqué dans l'attentat, a-t-il poursuivi. Nous avons trouvé des dizaines de passeports dans sa chambre".

La police a diffusé une photo de l'homme lors de son arrestation dans son appartement, avec les objets saisis placés sous scellés et disposés sur le tapis à ses pieds. L'homme était en possession de matériaux de fabrication d'une bombe. 

C'est la première arrestation, douze jours après l'explosion dans ce sanctuaire hindouiste situé en plein centre de Bangkok. Jusqu'ici, plusieurs personnes avaient été interrogées, dont trois Ouïghours, minorité musulmane réprimée en Chine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.